Accueil Consommation d'eau Des trousses de valorisation de l’eau à Ottawa

Des trousses de valorisation de l’eau à Ottawa

160
1
SHARE

En tenant compte de la croissance démographique, la Ville d’Ottawa vise à réduire la production journalière maximum des usines de purification de l’eau  de 25 % d’ici la fin de 2008. L’objectif ultime est même de 50 % de réduction d’ici la fin de 2014. Entre autres solutions d’économie d’eau, les aérateurs et les pommes de douche à débit réduit permettent de diminuer considérablement la consommation d’eau et d’énergie.

Ottawa décide de distribuer des trousses de valorisation de l’eau

Pour avoir cette trouse, vous devez être résident de la ville d’Ottawa. « Pour obtenir votre trousse gratuite, rendez-vous à l’un des sept centres du service à la clientèle, remplissez un formulaire de demande et présentez une pièce d’identité portant votre adresse, comme votre facture d’eau de la Ville » explique le site de la ville. Une capitale qui distribue des produits économiseurs d’eau. Ca ne se trouve pas tous les jours ! Imaginez que Paris en fasse autant. Et pourquoi pas d’ailleurs !

La trousse offerte par la Ville d’Ottawa comprend :

  • Une pomme de douche à débit réduit
  • Un nécessaire de vérification du débit de la pomme de douche (à utiliser avant l’installation de la nouvelle pomme de douche)
  • Un aérateur de robinet de salle de bain
  • Un sac réducteur de volume, pour réservoir de toilette

La ville d’ottawa dispense des informations pour installer ces appareils.

« Les aérateurs et les pommes de douche sont généralement faciles à installer. Vous devez cependant prendre des précautions particulières lorsque vous remplacez des aérateurs ou des pommes de douche qui sont en place depuis longtemps, ou sont endommagés ou entartrés. Avant d’installer vos dispositifs, lisez attentivement les instructions fournies avec la trousse. Au besoin, demandez l’aide d’un plombier professionnel ».

Crédit photo : James R. Skinner

1 commentaire

  1. Il est à souhaiter que les résultats de ce projet puissent être extrapolés à d’autres villes à court terme. Bravo aux dirigeants de la Ville d’Ottawa.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here