Accueil Eau & Photographie 12 superbes photos de Saarburg

12 superbes photos de Saarburg

214
1
SHARE

L’histoire de Saarburg commence quand le Comte Siegfried de Luxembourg y érigea un château en 964. Le château de Saarburg est une des plus anciennes place-fortes d’Allemagne.

Le château de Saarburg est l’emblème de la ville. Mais avec ses 6700 habitants, la métropole du vin de la Sarre est aussi un lieu de repos reconnu. On peut mentionner la garnison de Saarburg, recherchée ! Mais ce qui a retenu notre attention, se situe en centre ville. Une imposante cascade, et un quartier « petite venise »… voila qui ne pouvait pas laisser insensibles les économiseurs d’eau que nous sommes !

Saarburg bénéficie d’un tourisme viticole. Le Riesling, vin pétillant qui y est produit, léger et fruité fait parti des vins blancs les plus connus du monde.

Saarburg est un écomusée. La vieille ville de Saarburg présente un caractère romantique, qui est sous la protection des monuments historiques.

Le site de la ville de Saarburg : http://www.saarburg.de/
Galerie photo de Wolfgang Staudt

1 commentaire

  1. Très intéressant l’article sur Saarburg. L’histoire, l’architecture et les habitudes de vie m’attire beaucoup. Je me propose d’aller visiter cette ville et la région en vélo, afin de bien apprécier

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here