Accueil Récuperateur d'eau Récupérateurs d’eau de pluie

Récupérateurs d’eau de pluie

126
0
SHARE

Un simple réservoir placé au niveau de l’arrivée d’eau de la gouttière permet de stocker une quantité d’eau considérable, immédiatement exploitable…

récupérer l'eau de pluie

Photo de SkiCDA

Des cuves de stockage peuvent être trouvées à partir de 50€. Il convient toutefois d’avoir une gouttière permettant de collecter l’eau de pluie. Voila pour quoi des collecteur d’eau de pluie existent (voir en bas de cette page

Pas besoin d’être spécialement préoccupé par la protection de l’environnement pour adopter un système de récupération de pluie… Les installations qui existent pour collecter l’eau de pluie font appel au bon sens. Et aux vues de la quantité de pluie qui arrose la France, les gouttières qui permettent de récupérer ce bien précieux valent de l’or.

Les récupérateurs d’eau de pluie pour gouttières

économiseur d’eau

Avec ce récupérateur d’eau de pluie, collectez l’eau de pluie et économisez l’eau. Cet outil écologique vous permet de collecter l’eau de pluie qui servira, notamment, à l’arrosage de votre jardin, vos plantations, vos fleurs. L’eau de pluie est vivante, naturellement douce, non calcaire, non chlorée et tempérée (pas de chocs thermiques pour les plantes).

Economisez 72 m3 d’eau sur une année

Grâce à ce récupérateur d’eau de pluie, vous pouvez récupérer 72 m3 d’eau sur une année. Ce volume permet de remplir une cinquantaine d’arrosoirs par jour pendant la belle saison, soit plus qu’il n’en faut pour un jardin ordinaire.

Vous bénéficiez ainsi d’une eau gratuite, illimitée.

Pour en savoir plus :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here