Accueil Economiseur d'eau L’eau, source de conflit au Canada

L’eau, source de conflit au Canada

104
0
SHARE

Environnement Canada, dans un rapport interne de décembre dernier, indique que des »pénuries d’eau douce pourraient menacer l’économie canadienne et créer des conflits entre les provinces ». Le Canada compte 20 % de l’approvisionnement mondial en eau douce, mais seulement 7 % de cette quantité est renouvelable… Le problème de la pénurie d’eau n’est donc pas une nouveauté, mais les changements climatiques et la démographie croissante ne font qu’accentuer le problème. Un plan de protection de l’eau est indispensable.

Le porte-parole du Parti libéral en charge des sujets liés à l’eau, Francis Scarpaleggia, explique qu’Ottawa « devrait se doter d’un ministère de l’Eau pour se concentrer spécifiquement sur cet enjeu ».

Je vous invite à consulter le site RésEau, très pratique, une mine d’information.

RésEau, un site Web d’information sur l’eau, offre de nouvelles façons d’avoir accès à des renseignements sur l’eau provenant de nombreuses compétences dans l’ensemble du Canada. Il offre aux utilisateurs des outils de recherche modernes, une cartographie interactive et des applications téléchargeables.

Pour en savoir plus :

  • Site web sur l’eau douce édité par Environnement Canada
  • Article de Radio Canada « Ottawa invité à agir« 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here