Accueil Consommation d'eau Fontaines à New York – L’art joue avec l’eau

Fontaines à New York – L’art joue avec l’eau

87
0
SHARE

La ville de New York va accueillir dès demain une passionnante exposition d’art mettant en scène des chutes d’eau d’une hauteur de 27 à 37 mètres. Ces cascades seront légèrement éclairées la nuit et pourront être admirées librement. Elles seront 4 au total.

Les fontaines seront construites en utilisant les éléments de construction qui sont omniprésents dans la ville de New York: les échafaudages sont l’épine dorsale des structures, accompagnés de pompes pour apporter de l’eau de l’East River. Après une chute de plus de 30 mètres, l’eau fait son retour dans la rivière

Les poissons et autres résidents marins des abords du pont sont protégés par le filtrage de l’eau et ne risquent pas d’être catapultés à 30m de haut. Le Fond d’art public a établi un partenariat avec Tishman Construction Corporation pour engager des professionnels de la construction. L’électricité provient d’énergies renouvelables, les lampes sont des LED économes en courant !

Vertes les cascades ?

Les chutes ont été conçus pour être sensibles à l’environnement. La structure permettra non seulement de protéger les poissons, la vie aquatique, le fleuve et la rive, mais fonctionnera avec des « énergies vertes ». L’électricité est produite à partir de ressources renouvelables.

Pour en savoir plus :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here