• Mousseur robinet : Choisir un aérateur robinet mâle ou femelle ?

    Mousseur robinet : mâle ou femelle ?

    Les robinetteries installées actuellement sur les lavabos, éviers et douches, répondant aux normes NF, ont un débit minimum de sortie de robinet (sans aérateur) de 12 à 16 L/min. Avec les réducteurs de débit (aussi appelés aérateurs), ce débit peut passer à 5 l/min.

    En installant de réducteurs aérateurs, vous diminuez sérieusement le débit d’eau consommée, et faites des économies d’eau pour un confort identique. En effet, l’eau qui passe dans les aérateurs possède ensuite une texture « mousseuse ». En effet, les mousseurs de robinets mélangent sous pression air et eau. L’eau devient ainsi plus crémeuse.

    Vos robinets : mâle ou femelle ?

    Pour les mousseurs de robinet, tout dépend de la forme de votre robinet…

    Si le pas de vis de votre robinet est à l’extérieur, il vous faut un aérateur avec le pas de vis à l’intérieur, c’est à dire un mousseur robinet femelle.

    Si, on contraire, le pas de vis de votre robinet est à l’intérieur, il vous faut un aérateur avec le pas de vis à l’extérieur, c’est à dire un mousseur robinet mâle.

    Exemple des mousseurs robinet Eco+ (Economiseurs d’eau robinet)
    Idéal pour les fortes pressions, les mousseurs contiennent un joint torique qui s’écrase graduellement sous l’effet de la pression afin de délivrer un débit constant. Ces aérateurs peuvent s’utiliser en salle de bains ou en cuisine. Les aérateurs sont également parfaitement adaptés pour les eaux « calcaires », avec des matériaux empêchant le développement de bactéries.

    Acheter un

    Crédit photo : Les Végétaliseurs

    Be Sociable, Share!