Accueil Consommation d'eau Les avantages des machines à bulles

Les avantages des machines à bulles

121
1
SHARE

L’eau gazeuse est appréciée en France, où elle représente environ 30 % de l’eau vendue en bouteilles. Attrait croissant pour les modes d’alimentation respectueux de l’environnement ou reflet d’un souci plus fort de préserver son pouvoir d’achat… Les raisons qui poussent à s’équiper d’une machine / fontaine à eau gazeuse sont nombreuses. Gustatives d’abord, car il est vrai que son goût est généralement agréable, qu’elle désaltère, facilite la digestion et qu’il y en a suffisamment de variantes pour que chacun trouve celle qui lui convient.

L’eau gazeuse à la maison, c’est possible avec les machines à bulles !

Les marques d’eau gazeuses et de sodas ne manquent pas. Perrier, Salvetat, Badoit pour les plus vendues, les eaux gazeuses ont la côte. Mais comme pour l’eau plate embouteillée, les packs sont encombrants, lourds et reviennent souvent cher à l’achat.Les consommateurs, désireux de continuer à profiter de cette eau « bonne » se tournent donc vers une solution alternative : gazéifier eux même leur eau, à domicile.

Que ces appareils portent le nom de fontaine à eau gazeuse, machine à eau gazeuse, machine à bulles ou gazéificateur d’eau, ils sont toujours constitués d’un support qui reçoit une bouteille en PET et une cartouche de gaz. Ils sont très simples à utiliser. Le processus se résumé à :

  • remplir la bouteille d’eau fraîche du robinet,
  • la placer dans l’appareil
  • appuyer sur le bouton de gazéification pour obtenir de l’eau pétillante.
  1. Vissez la bouteille sur l’appareil
  2. Pressez le bouton pour gazéifier l’eau
  3. Décompressez le gaz et ouvrez, c’est prêt !

A grosses ou petites bulles très ou peu gazeuse, c’est vous qui choisissez l’eau que vous souhaitez consommer. En effet, que vous soyez plutôt Perrier, plutôt Salvetat ou San Pellegrino, vous retrouverez en bouche le type de bulles que vous aimez… Mais pas le goût ! Les eaux embouteillées ont chacune leurs particularités. Là, vous gazéifiez l’eau du réseau public qui arrive à votre robinet.

Sachez que la gazéification est optimale quand l’eau est très fraîche. Ainsi, nous vous recommandons de stocker une bouteille d’eau du robinet au frigo, pour être toujours prêt à faire votre eau gazeuse. De plus, stocker de l’eau tirée du robinet est une bonne chose pour lui permettre de perdre son goût de chlore.

Gazéifier son eau : un choix économique ?

Les machines à gazéifier l’eau permettent également de préparer des sodas en ajoutant du concentré dans l’eau gazeuse. Concentré de Cola par exemple, pour retrouver le gout de la célèbre boisson américaine… Mais c’est à vous de laisser libre court à votre inspiration : Un peu de citron fraichement pressé et vous voici avec une limonade maison. Orange, pamplemousse ? Ajoutez quelques gouttes de fruits du verger pour faire une boisson pétillante et naturelle.

Les sodas ainsi fabriqués sont moins caloriques que ceux du commerce, et l’eau gazeuse est peu chargée en sodium, contrairement à la plupart des eaux gazeuses embouteillées. Acheter une machine à eau gazeuse est donc une bonne idée pour les consommateurs d’eau pétillante réguliers, mais aussi pour les familles dont les enfants « réclament » des bulles. Seule contrainte : changer la recharge de CO2 une fois celle ci consommée (durée de vie variable selon les marques). Ces recharges sont consignées, il vous est donc possible de les retourner au fabricant, qui prend généralement en charge les frais de port. Certains sites internet vendent également ces cartouches de recharge.

Question budget, tout compris, 1 litre d’eau gazeuse revient à environ 0,20 €.

A voir si vous souhaitez acheter une machine à eau gazeuse : Soda Quick – Fabrication d’eau gazeuse

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here