Accueil Traitement de l'eau Fontaine filtrante : conseils pour acheter une fontaine à eau

Fontaine filtrante : conseils pour acheter une fontaine à eau

1204
10
SHARE

La fontaine à eau filtrante EVA est un nouveau type de fontaine à eau arrivant en Europe. Elle a fait ses preuves dans des conditions « extrêmes », en Afrique et en Asie depuis plus de 5 ans ou le traitement de l’eau est primordial.

Fontaine filtrante : une solution naturelle

Les procédés de filtration des fontaines à eau filtrante EVA (dont les brevets internationaux sont déposés) sont accrédités par des organismes de contrôle qualité de notoriété internationale. Le système de filtration est respectueux de l’environnement. Conçue à partir de matières plastiques recyclées et neutres (qualité alimentaire) pour sa structure, la fontaine filtrante EVA purifie l’eau au travers de 8 à 11 étapes de filtration.

La fontaine filtrante EVA possède des éléments actifs issus de produits naturels, qui permettent d’éliminer les substances indésirables potentiellement présentes dans l’eau du robinet, et ceci dans des proportions allant de 70 à 100% . Exemples de substances pouvant être filtrées par la fontaine à eau filtrante.

  • Chlore,
  • coloration,
  • métaux lourds,
  • arsenic,
  • substances chimiques issues de l’industrie pharmaceutique et phyto sanitaire,
  • (POV) Produits Organiques Volatiles,
  • (THM) Trihalométhane etc.…
  • ainsi que les nitrates à plus de 70%.

Une eau stérilisée tout le temps

L’intérêt de disposer d’une fontaine filtrante à domicile est de pouvoir profiter d’une eau pure au quotidien. Mais outre le processus de filtration, c’est aussi le stockage de l’eau qui est important. En effet, une fois mise en carafe ou pichet, sachez que l’eau doit être consommée dans les heures qui suivent. Sinon, l’eau stagne et risque d’accumuler des bactéries.

La plupart des fontaines filtrantes (c’est le cas de la fontaine à eau EVA) vous assurent une stérilisation permanente de l’eau filtrée. Dans le cas de la fontaine à eau EVA, la stérilisation de l’eau est possible grâce à un principe actif breveté (VSM 3000) ainsi qu »à la reminéralisation. Ces processus permettent d’obtenir une eau au pH de 7.3 / 8.3, limpide et agréable à consommer pour la boisson, la cuisine, vos cafetières, théières, etc… Voici ci-dessous les utilisations possibles de l’eau filtrée.

Eau filtrée pour la cuisine

Faites la cuisine et utilisez votre fontaine EVA quotidiennement. Vous pouvez par exemple laver et rincer vos fruits et légumes dans une eau débarrassée de toutes les impuretés potentielles. Idéal pour les végétariens, végétaliens. Mais au delà de la toilette des fruits et légumes, ce sont tous les plats et modes de cuisson nécessitant de l’eau qui sont révolutionnés. Cuisinez avec une eau saine, pâtes, riz et cuisine vapeur.

Une eau filtrée est la meilleure solution pour respecter la qualité originelle des produits bio , en ne dénaturant pas le goût et la qualité de vos aliments.

Eau filtrée et thé

Vous êtes un passionné de thés raffinés aux saveurs uniques et envoûtantes, vous attachez une importance toute particulière au rituel de préparation et de présentation… Ne gâchez pas ces instants particuliers vous accordant ces moments de détente. Vous accordez une attention particulière au choix de votre thé et la qualité de l’eau que vous utilisez sera primordiale. N’hésitez plus en versant dans votre théière une eau filtrée approximativement ! Faites-vous plaisir en emplissant votre théière d’une eau chaude frémissante, si précieuse et filtrée avec votre fontaine EVA !

Un PH idéal, une eau dont la dureté est réduite à son maximum, grâce à votre fontaine EVA, révéleront ces saveurs que vous n’aurez certainement jamais obtenues jusqu’à aujourd’hui

Utilisez votre fontaine filtrante pour votre café

Pour votre percolateur, ou bien pour votre machine expresso, en utilisant l’eau filtrée par votre fontaine EVA, vous apporterez à votre café de toute origine, qu’il soit de consommation quotidienne ou de dégustation, un goût authentique et inégalé.

Votre eau réellement filtrée et purifiée par la fontaine à eau, débarrassée de toutes les substances pouvant occasionner dépôt de calcaire et tartre, ne provoquera plus ces pannes ou réduction de pression constatée par chacun d’entre nous. Avec votre eau filtrée par votre fontaine à eau, régalez-vous enfin d’un café révélant saveurs et arômes naturels…

Arrosez vos plantes avec une eau filtrée

Vos plantes, que vous arroserez en fonction des espèces et des saisons, nécessitent une eau tempérée (23°C à 25°C), souvent améliorée d’engrais naturels ou « bio » de préférence.

Débarrassée de ses excès de calcaires mais suffisamment riche en minéraux indispensables à leur métabolisme, l’eau obtenue avec le système de filtration d’une fontaine filtrante procure à vos plantes un développement optimal tout au long des saisons, qu’elles soient en période de repos végétatif ou de croissance saisonnière.

Eau filtrée pour vos animaux de compagnie

Chaque jour, vos animaux de compagnie boivent une quantité d’eau non négligeable… Chien, chat ou oiseau, chacun d’entre eux est sensible à la qualité de l’eau qu’ils consomment.

Ne les négligez pas, offrez-leur le meilleur, offrez-leur une eau réellement filtrée, purifiée et reminéralisée, grâce à votre fontaine filtrante. Quotidiennement, apportez-leur équilibre et bien-être, en leur procurant une nourriture adaptée, accompagnée d’une eau à disposition en quantité suffisante et agréable à consommer. Une eau filtrée contribue à leur apporter sels minéraux et substances naturelles indispensables à leur développement.

Vos rongeurs, (cochons d’Inde, hamsters, chinchillas, souris…) sont particulièrement exigeants quant à la qualité de l’eau qui leur est présentée ! Le PH et la dureté de l’eau obtenue après filtration avec votre fontaine filtrante en fera la boisson idéale pour une bonne santé pendant de longues années.

Acheter une fontaine à eau

Pour acheter une fontaine à eau filtrante, vous pouvez choisir parmi les 2 modèles disponibles sur le site Bien et Bio.

  • Fontaine filtrante EVA
  • Fontaine filtrante avec IRL et Magnétisation

10 Commentaires

  1. avez-vous un modèle (fontaine EVA)à contenance de 2 litres pour personne seul.

    Merci de bien vouloir me répondre

  2. Bonjour,

    Malheureusement, le modèle le plus petit dont nous disposons pour cette fontaine filtrante est un modèle de 12 litres. Cordialement.

  3. Bonjour,
    Je cherche un filtre céramique pour fontaine Eva d’environ 4-5 litres.
    Où puis-je en trouver et à quel prix ?
    Merci

  4. Vous pouvez trouver ici la cartouche filtrante : .
    En ce qui concerne la partie céramique, je ne suis pas sur qu’elle puisse être achetée séparément.

  5. Bonjour,

    J’ai plusieurs questions concernant votre produit :

    Sur le site Bien et Bio, il est indiqué que les roches EVA proviennent de « régions éloignées de toute pollution d’origine humaine ». Pouvez vous me dire quelles sont ces régions ?

    Avez vous obtenu les résultats des tests de purification en France ?

    Pouvez vous m’expliquer ce que sont les « clusters hexagonaux en harmonie avec les fluides corporels » ?

    Je ne comprends pas non plus pourquoi on doit nettoyer la cartouche filtrante avec l’eau du robinet puisque c’est justement cette eau que l’on doit purifier…

    Merci pour vos réponses.

  6. Notre modèle de fontaine à eau avec magnétisation est actuellement au tarif de 225€.

  7. Bonjour,
    Merci pour votre article complet, je me sens plus sereine à l’idée d’investir dans une fontaine.

  8. Bonjour,
    J’ai acheté une fontaine filtrante cet été. J’en suis très contente.
    Mais j’ai une question : l’eau stagne malgré l’utilisation quotidienne et il y a à la surface de l’eau des particules blanches comme un dépot ou une mousse.
    Que faire et est-ce dangereux pour la santé ?
    Merci

  9. Bonjour Morgane,
    En effet, il peut y avoir l’apparition d’un fin dépôt blanchâtre à la surface du réservoir de la fontaine EVA : il ne s’agit ni de calcaire, ni de bactéries mais de dépôts provenant de la corbeille de minéraux, suite à un précipité d’oxydo-réduction. Si vous enlevez la corbeille de minéraux, ce dépôt ne réapparaîtra pas. Mais il serait dommage de se priver des bienfaits de la reminéralisation de votre eau qu’elle procure. Pour éliminer ce dépôt, procédez à un nettoyage minutieux de la corbeille de minéraux et du réservoir. Vous devez avoir la procédure dans le mode d’emploi de votre fontaine EVA. Si vous ne l’avez plus, faites nous en part et nous le renverrons.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here