Accueil Acheter un économiseur d'eau Économie d’eau des WC : les solutions

Économie d’eau des WC : les solutions

700
3
SHARE

http://www.batiblog.com/public/materiau_construction/brique.jpgLe coup de la brique dans les WC
Placer une brique dans votre réservoir de toilette. Plus la brique est grosse et plus vous économisez de l’eau… Cette technique bien connue possède tout de même des limites. Outre le coté système D, il y a certaines consignes à respecter : Votre réservoir doit posséder +/- 20 litres de contenance, et la brique (ou bouteille par exemple) ne doit pas être trop grosse pour garder un volume d’eau suffisant… Bref, système D et contraintes.

Autre désavantage à utiliser une brique dans ses WC pour économiser l’eau, la durée de vie… Selon la qualité de l’eau, différents témoignages nous arrivent. Dans certains cas, après 10 ans placée dans la cuve d’eau des WC, la brique est encore entière. Mais pour d’autres, après peu de temps, la brique se désagrège, de petits morceaux vont dans l’eau… cela va dégrader le mécanisme et altérer la cuve de manière irréversible. Faites attention à ne pas placer les bouteilles d’eau au niveau du mécanisme de la chasse de vos WC, elles risqueront de bloquer le système d’évacuation.

Les plaquettes économiques pour WC
Comment fonctionnent les plaquettes EcoWC ? Les plaquettes se basent sur le principe simple : ce n’est pas la quantité d’eau évacuée qui procure la pression à une chasse de WC, mais bien la hauteur de cette eau.

Ainsi, les plaquettes se posent de chaque côté du mécanisme existant (vous garder ainsi votre cuve et son mécanisme) en 2 minutes. Ces plaquettes retiennent l’eau inutile du réservoir de chaque côté du mécanisme à chaque fois que vous tirez la chasse. Ce principe permet le même effet qu’une brique par exemple, mais est hygiénique et durable dans le temps.

Les chasses d’eau à double débit
Les chasses d’eau anciennes des années 80 étaient très gourmandes en eau… Des progrès, au fil des années, ont permis l’économie de l’eau des WC. Désormais, les chasse d’eau contemporaines consomment en moyenne 6 à 8 litres, grâce à un système de double débit.

Économie eau WC, où acheter ?

Vous trouverez les plaquettes ECOWC sur le site Bien et Bio, au prix de 15€

3 Commentaires

  1. Je conseille d’oublier le coup de la brique, à moyen terme au maximum les toilettes seront définitivement inutilisables.

    J’ai testé les plaquettes en plastiques depuis 2 mois, et ça a l’air pas mal …

    on verra dans 6 mois 😉

  2. Moi j’utilise les plaquettes et je dois dire que je fais des réelles économies d’eau

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here