Accueil Consommation d'eau Eau alcaline ionisée, utilisations quotidiennes

Eau alcaline ionisée, utilisations quotidiennes

135
1
SHARE

Quelles sont les utilisations de l’eau alcaline ? Après vous avoir présenté l’eau ionisée, voici un article vous présentant les utilisations de cette eau ionisée. Comme le constatent de nombreux spécialistes, depuis 50 ans, le nombre de personnes souffrant de maladies chroniques a été multiplié par six. L’une des principales cause de l’augmentation de ces maladies serait le degré d’acidité dans notre corps.

Crédit photo : Sanum-per-aquam

L’alimentation trop riche en sucre et en graisse que nous consommons, les aliments acidifiants, la pollution (acidose respiratoire)… De nombreux facteurs font que nous sommes en acidose quasi permanente. L’acidose correspond à une acidité (c’est-à-dire la concentration en ions hydrogène) accrue du plasma sanguin.

Ce déséquilibre entraîne des troubles plus ou moins importants :

  • Oxydation de nos cellules ce qui engendre des irritations des tissus de notre corps ;
  • des inflammations (rhumatismes) ;
  • des allergies ;
  • des déminéralisations (ostéoporose, arthroses…) ;
  • des blocages articulaires ;
  • des défenses naturelles affaiblies…

Pour prévenir ces troubles, une solution consiste, notamment, à consommer de l’eau alcaline ionisée. L’eau, une fois ionisée via un ionisateur (que vous pouvez vous procurer sur Internet), a de multiples applications.

Eau alcaline Ionisée & Cuisine

L’eau ionisée peut être employée pour la cuisson du riz . Commencez par laver le riz avec de l’eau acide, puis laissez-le gonfler 30 à 60 minutes dans de l’eau alcaline. Le riz devient ainsi ionisé et offre une excellente saveur. L’action de l’eau ionisée lui permettra de garder longtemps sa fraîcheur.

Dans vos cafés, thés… : l’eau alcaline élimine les substances amères du café et l’astringence du thé. Par conséquent, une préparation du café ou du thé avec de l’eau alcaline ionisée enrichit l’arôme.

Pour vos légumes et fruits, un lavage avec de l’eau alcaline ionisée augmentera sensiblement leur durée de conservation. Du reste, comme pour le riz, les légumes auront une plus grande fraicheur.

Eau alcaline Ionisée et boissons

L’eau alcaline ionisée, bue avant le coucher et le matin à jeun, atténue les effets de la « gueule de bois » ! De nombreux remèdes miracles existent, consommation de certains produits, etc… Mais avec une eau qui combat l’acidité, le résultat est plus efficace. D’ailleurs, si vous êtes à l’apéritif, sachez que l’eau alcaline adoucit le goût des cocktails glacés, alcoolisés ou non. Une bonne solution pour adoucir certaines préparations un peu fortes…

Eau alcaline Ionisée et Animaux

Outre les utilisations pour l’être humain, l’eau alcaline Ionisée trouvera aussi son usage pour vos animaux de compagnie. Exemple avec les chiens : l’eau ionisée embellit l’aspect du poil. Cette eau plus « riche » améliore la croissance et le développement de l’animal. Mais une autre application, est plus surprenante : l’eau alcaline a en effet une action favorable sur la fréquence de ponte des poules. Si vos poules consomment cette eau, elles pondront plus fréquemment, mais leur viande sera elle aussi meilleure. Pourquoi ? Car l’eau alcaline inhibe le développement de la graisse.

Pour en savoir plus :

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Je connais l’eau ionisée, c’est une très bonne eau pour notre corps. On doit la consommer tout le long de notre vie à cause de la pollution, l’alimentation et les boissons gazeuses.
    Cet article est très intéressant sur l’eau alcaline ionisé et les animaux surtout sur les poules. Quel serait le ph utilisé pour abreuver ces poules en eau ionisée ?
    En attente d’une réponse meilleurs salutations.

    Outre les utilisations pour l’être humain, l’eau alcaline ionisée trouvera aussi son usage pour vos animaux de compagnie. Exemple avec les chiens : l’eau ionisée embellit l’aspect du poil. Cette eau plus « riche » améliore la croissance et le développement de l’animal. Mais une autre application, est plus surprenante : l’eau alcaline a en effet une action favorable sur la fréquence de ponte des poules. Si vos poules consomment cette eau, elles pondront plus fréquemment, mais leur viande sera elle aussi meilleure. Pourquoi ? Car l’eau alcaline inhibe le développement de la graisse.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here