Accueil Economiseur d'eau Douche Venturi : principe de l’effet Venturi et apports

Douche Venturi : principe de l’effet Venturi et apports

690
1
SHARE

L’effet Venturi (du nom du physicien italien Giovanni Battista Venturi) est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d’un rétrécissement de leur zone de circulation. Appliqué à la douche, l’effet Venturi propose deux avantages : une économie substantielle de l’eau, un enrichissement de cette eau, plus agréable au contact de la peau.

douche venturi

Effet venturi et économie d’eau
Les douches traditionnelles ont un débit moyen allant de 12 à 40 L/min. Il s’agit de matériels très gourmands en eau. Une douche de 5 minutes pouvant ainsi consommer de 60 et 200 litres d’eau… EcoXygen permet d’économiser votre consommation. Les chiffres font état en général d’une économie d’eau de 50 à 70%.

Effet venturi et apports d’oxygène
16 arrivées d’air, pour une douche plus dynamique, plus économique. Pressurisation automatique : un accélérateur démarre un effet tournant qui augmente l’élan et la vélocité de l’eau. Apport d’oxygène : l’air se mélange à l’eau l’enrichissant jusqu’à 10 fois plus d’oxygène. La combinaison vivifiante de l’eau enrichit en oxygène produit une expérience énergisante et rafraîchissante. Un jet plein, à la fois satisfaisant et stimulant.

principe venturi

Pour en savoir plus :

  • L’effet venturi sur Wikipédia
  • La page de la douchette venturi ou douchette ecoxygen
  • Crédit photo (Schéma douche Venturi) : OCTE

1 commentaire

  1. En plus d’être éco, elle procure un massage idem à une célèbre douche d’hydroponture, mais trois fois moins cher.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here