Accueil Actualité de l'eau De l’eau potable pour Haïti

De l’eau potable pour Haïti

152
2
SHARE

Bien et Bio s'engage avec Aide et Action
La journée mondiale de l’eau est déjà passée, mais de nombreux pays restent dans le besoin. Un trop grand nombre de populations n’ont pas accès à une source d’eau potable, tandis que d’autres ont accès à une eau polluée et contaminée.
Après la catastrophe de Janvier dernier, Haïti fait partie des pays les plus gravement atteint par ce manque d’eau potable. Bien et Bio s’associe avec Aide et Action pour redonner le plus rapidement possible un accès à l’eau potable aux sinistrés.

Aide et ActionAide et Action est une association de 1981 qui se consacre à donner accès à chacun à une éducation de qualité. L’association travaille dans plus 21 pays, avec l’aide de 700 bénévoles, 1 000 salariés et plus de 63000 parrains, marraines et donateurs.
Mais dans le cadre de son travail, l’association se focalise aussi sur les conditions de vies des enfants, et notamment leur accès à l’eau potable.
Comme chacun le sait, Haïti a connu un séisme d’une ampleur inégalée en début d’année. Les pertes humaines ont été catastrophiques, et la grande majorité des bâtiments détruits. Le problème est maintenant de reconstruire rapidement le pays, pour éviter qu’une catastrophe sanitaire n’ait lieu.
L’accès à l’eau potable de l’ensemble de la population est donc une priorité. Bien et Bio s’est donc engagée lors de la journée mondiale de l’eau du 22 Mars dernier à aider Haïti avec l’association Aide et Action.
Du 22 Mars au 5 juin prochain, Bien et Bio va collecter des fonds : pour chaque produit acheté dans les catégories « Eau saine », « Économies d’eau » et « Ioniseur d’eau », 5% seront donnés à l’association. La somme sera reversée lors de l’inauguration de l’espace Bien et Bio le 5 Juin prochain.
Le financement apporté par Bien et Bio dans le cadre de cette opération contribuera à soutenir les activités de développement par l’éducation menées par Aide et Action et tout particulièrement les projets d’éducation à la santé, à l’hygiène et à la préservation de la ressource eau.
Voici quelques exemples de produits sur lesquels Bien et Bio reverse 5% à Aide et Action. N’hésitez pas, puisque vous faites aussi des économies d’eau :

Ecoxygen réduit votre consommation
d’eau dans la douche


Ne gaspillez plus inutilement
de l’eau dans vos toilettes


Un pommeau de douche
écologique en bois


Récupérez l’eau de pluie
pour vous occuper de votre jardin


2 Commentaires

  1. Certes Haïti a besoin de beaucoup d’argent et nous devons les aider. J’espère cependant que quelqu’un (ou un groupe) a pu prendre un peu de recul et s’interroger sur un planification durable à long terme,non seulement en ce qui concerne l’eau mais sur une remise en question profonde du devenir de ce pays.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here