Accueil Consommation d'eau Economie d’eau : Blog Day

Economie d’eau : Blog Day

147
0
SHARE

Aujourd’hui c’est le Blog Day version 2008. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le principe, le

  • Economie Solidaire, ou on parle de l’eau mais pas que.

    Récupérer l’eau de pluie, c’est facile. Il suffit de mettre quelques barils d’eau à l’extérieur. C’est l’eau du ciel qui doit nourrir la terre et non pas l’inverse !

  • Carnets d’eau, où on nous propose un zoom sur la corruption dans le domaine de l’eau.

    « L’eau est le moteur indispensable au fonctionnement de la nature. Elle est au cœur même de nos systèmes écologiques. Elle est indispensable à notre santé et à la santé de tous. Elle est à la source de notre vie spirituelle. Elle relie tous les êtres humains par le biais des cours d’eau et le partage des sources d’eau. Elle façonne notre relation avec la nature à travers la politique et l’économie qui en découlent.

  • Conso-Ecolo où on nous dit que consommer moins d’eau, c’est simple.

    Pour économiser de l’eau facilement sans investir dans des aménagements coûteux, le mieux est encore de changer ses comportements. Voici quelques astuces d’économie d’eau :

    – En prenant une douche plutôt qu’un bain on économise sans perte de confort pas moins de 20 m3 par an. En effet, un bain consomme une moyenne de 150 litres d’eau tandis qu’une douche consomme de 15 à 18 litres par minute.

  • Energie Renouvelable où on nous parle de la pompe à chaleur air / eau

    Attention une pac basse température ne permet pas de faire de l’eau chaude sanitaire (ou alors en rajoutant des résistances électriques pas trés économiques).

    La haute température va permettre d’enlever la chaudière est de faire grosse économie.De plus il est possible de faire l’eau chaude sanitaire.

  • Quotidien Durable ou Olivier parle de chasse d’eau !

    Je me dis que l’eau du lavabo ça doit être un peu limite pour subvenir au besoin de la chasee d’eau. Il faudrait pouvoir le brancher sur la douche aussi.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here