Accueil Acheter un économiseur d'eau Ajouter de l’air dans l’eau ? La douche réinventée avec Ecoxygen Douchette

Ajouter de l’air dans l’eau ? La douche réinventée avec Ecoxygen Douchette

181
0
SHARE

Environ 1,4 milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. Il est devenu impératif de réduire sa consommation d’eau afin de diminuer les inégalités et de préserver ce bien précieux pour les générations futures.

Devant la multitude d’économiseurs d’eau existant, les consommateurs peuvent parfois être perdus. Zoom aujourd’hui sur les économies sous la douche, avec la douchette Ecoxygen.

En règle générale, une douche consomme moins d’eau qu’un bain. Mais il convient tout de même d’améliorer encore la consommation de nos douches… Les douches traditionnelles ont un débit moyen allant de 12 à 40 L/min. Il s’agit de matériels très gourmands en eau. Une douche de 5 minutes pouvant ainsi consommer de 60 et 200 litres d’eau…

Pour économiser, la solution consiste à réduire le débit d’eau… tout en gardant le même confort d’utilisation. « Habitant au 7ieme étage, le débit de l’eau n’était pas toujours terrible « aux heures de pointes » confie un utilisateur. J’ai donc trouvé en cette douchette le palliatif à mes soucis de pression. En effet grâce à leur ingénieux système « Venturi » (apport d’air dans le pommeau de la douche) la pression est beaucoup plus importante pour un débit moins grand ».

En effet, le secret de l’Ecoxygen Douchette, qui lui permet d’économiser jusqu’à 75% d’eau, réside dans son effet Venturi. L’eau traversant la douchette (dotée d’orifices permettant une prise d’air) crée une dépression au niveau des orifices permettant une injection d’air. Il n’y a aucune perte de débit puisque l’air « prend la place » de l’eau.

Quelques caractéristiques techniques de la douchette EcoXygen :
• Douchette économique à effet Venturi
• 16 arrivées d’air
• Jet ultra puissant
• Matériaux anti calcaire
• Consommation : 6.5 L/min (à 3 bars)
• Jusqu’à 83% d’eau économisée

La douchette Ecoxygen est disponible sur internet dans la boutique Bien et Bio.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here